Entrepreneuriat féminin

Sep 23, 19


COMMUNIQUE DE PRESSE

EURE-ET-LOIR

Trois lauréates d’Eure-et-Loir au Concours Régional
de l’Entrepreneuriat par les Femmes

Trois créatrices d’entreprise d’Eure-et-Loir figurent parmi les lauréates du Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes dont les prix ont été remis jeudi soir à Sorigny (Indre-et-Loire).

Delphine Masson, Marie Barbaz et Josiane Lebail-Jolly figurent parmi les 15 lauréates du cinquième Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes dont les prix ont été décernés jeudi soir, 19 septembre, à Sorigny (Indre-et-Loire).
Devant un public de plus de 150 personnes, les lauréates, sélectionnées parmi 85 candidates sur l’ensemble de la Région Centre-Val de Loire, ont reçu leurs prix sous forme de dotations financières allant de 1 500 à 500 €.
Delphine Masson, créatrice de l’atelier de chocolatier-pâtissier « Carré Vanille » à Chartres, a reçu un prix dans la catégorie « Jeune et j’entreprends ». Marie Barbaz, qui a ouvert la micro brasserie « La Baz » à Arcisses, est distinguée dans la catégorie « EntrepreneurE agricole et milieu rural », tandis que Josiane Lebail-Jolly, créatrice de l’activité de création et vente de costumes historiques « la Dame à la Licorne » à Chartres, obtient un prix « Engagée et solidaire ».
Le concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes est organisé par l’État, la Région Centre-Val de Loire et BPI France avec de nombreux partenaires et l’association France Active Centre-Val de Loire pour cheville ouvrière. Le concours vise à promouvoir la création ou la reprise d’entreprise par les femmes dans une région où seulement 30% d’entre elles sont à la tête d’une activité économique. L’objectif du Plan d’Actions Régional pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin est d’atteindre 40%.

Scroll to top
Facebook
Facebook